Prévention des chutes

 

Près de 30 % des personnes de 65 ans et plus sont victimes d'une chute chaque année et 4% d'entre eux se blessent assez gravement pour limiter leurs activités courantes.

Révolution Santé est expert en la matière. Depuis 2008, nous analysons et concevons des aides techniques afin d'éviter les chutes.

 

Comment prévenir des chutes ?

4 programmes de prévention s'offrent à vous qui vous permettront d'adopter des comportements sécuritaires pour éviter de tomber.

+ Le programme marche

+ Le programme équilibre

+ Le programme pied

+ Le programme viactive

Consultez votre CLSC le plus proche afin de connaître les détails du programme marche et équilibre. Pour plus d'informations sur le programme pied et viactive, communiquez avec la FADOQ. En savoir +

 

Une nouvelle solution de prévention des chutes développée au Québec

Pour ceux qui nécessitent une assistance, une nouvelle solution de prévention sans fil entièrement sécurisée s'offre à vous grâce à notre développement sur le terrain et à notre écoute des vraies besoins. Notre solution Détexia vous avisera du moment de la sortie du lit ou du fauteuil de l'usager. Vous pourrez intervenir juste à temps afin de répondre au besoin et avant que l'incident malheureux se produise.

En savoir +

chutes