Notre histoire

Depuis sa création en 2008, Révolution Santé n'a cessé de croître et d'entreprendre. Dès ses débuts notre entreprise a été reconnue par son expertise et son service à la clientèle impeccable. Voués depuis toujours aux intérêts des personnes en besoin d'assistance, nous contribuons à prévenir des risques en préservant leur autonomie, leur bien-être et leur dignité.

Durant les premières années, beaucoup de temps fut consacré à recueillir des informations et évaluer les besoins. Révolution Santé s'est investi en Recherche et développement afin de concevoir des nouvelles solutions de prévention de produits et d'adapter des technologies qui permettront à la population de vieillir sereinement en sécurité.

Actuellement, nous avons pris un virage technologique afin de révolutionner les pratiques de soins dans différents milieux. Nous fabriquons, importons et distribuons des produits totalement innovants répondant à trois critères spécifiques: le patient, l'intervenant et le gestionnaire de l'établissement. Nous apportons de la valeur ajoutée non seulement au patient en préservant sa sécurité, son autonomie, et sa dignité, mais aussi aux soignants en soulageant les troubles musculo-squelettiques. Quant aux établissements et gouvernement, nous leur apporterons de meilleures pratiques d’affaires et des économies majeures, le  tout chapeauté par des objectifs ultimes; DIGNITÉ, PREVENTION ET SECURITÉ.

 

Ma vie, mon destin :

«Je suis Josée Binette, Présidente de Révolution Santé. La création de mon entreprise se base sur mes expériences de vie. Laissez-moi vous la raconter.
En 2003, j’ai été frappé par la bactérie E-coli, jeune, très malade, alitée, soins intensifs, arrêt de fonctionnement de mes reins, coma et dernier sacrement reçu pour revenir par miracle de l’au-delà. Pendant cette période de ma vie, j’ai utilisé presque tous les équipements que je vends aujourd’hui dans mon entreprise : levier, matelas spécialisés, lit d’hôpital marchettes etc. Je suis passée par la réhabilitation, j’ai réappris à monter les escaliers, à tenir une fourchette… c’est pour cela que je comprends si bien les besoins. Cette période difficile de ma vie m’a permis de comprendre que j’avais une mission. Cette mission, je ne l’ai pas comprise instantanément mais je l’ai cherché afin de comprendre comment je pourrais contribuer à faire avancer la société et laisser quelques choses de plus grand derrière moi. La vie m’a donné une deuxième chance et cette fois-ci j’accomplirai de grande chose.
En 2008, j’en ai fait ma business que j’ai nommé Révolution Santé. À ce moment, je savais précisément quelle était ma mission et que j’étais revenue pour révolutionner le secteur de la Santé et j’apporterai des solutions au marché grâce à mon écoute et ma compréhension des besoins. Ces solutions s’adressent à trois niveaux:

RS SCHEMA

En 2013, nous avons été frappés par des situations catastrophiques qui touchent les ainés dont celles reliées aux chutes telles que l’histoire de Cecile Handfields, 84 ans, décédée dans la douleur après avoir déjà chuté 4 fois dans le mois. Chaque chute chez une personne âgée me touche profondément. J’ai alors compris que nous devions agir et travailler pour apporter des solutions de prévention car l’histoire de Mme Handfield n’en est qu’une parmi tant d’autre. Ma propre grand-mère a fait une chute et est restée dans son urine, glaciale sur le plancher plusieurs heures en hypothermie avant que l’on intervienne. Elle est décédée 6 mois plus tard. Tout ce que j’ai vécu, de nombreuses personnes l’ont vécu aussi.
Pendant plus de 4 ans, nous avons investi temps et argent à développer ici au Québec, notre solution de prévention non seulement des chutes mais pourquoi pas y inclure les plaies de pression et de la surveillance. De plus, nous sommes à l’affut des innovations qui se créaient à l’international et nous en avons sélectionné quelques-unes que nous avons adapté à notre marché afin de répondre aux problématiques du réseau de la santé au Canada.
En 2016, fin de l’histoire le rappel de notre prêt bancaire… Je ne pouvais pas croire ni même penser que tous ces efforts, ces dépenses et ce projet de société ne verrait pas le jour. La solution : Restructuration complète de l’équipe, baisse salariale, bénévolat et de longues heures pour y arriver. Pour moi, il était hors de question de baisser les bras. Cependant, comme tout entrepreneur, un matin je me suis réveillée triste et déprimée car tout jouait contre nous. Je demandais des réponses. Devais-je abandonner ? J’ai arrêté de prendre mon café latté et durant mon attente, j’ai posé les yeux sur le journal de Montréal et j’ai reçu un signe. En première page, l’histoire de Mme Pearl Malamud Mendelsohn, 90 ans, décédée atrocement, brûlée suite à une chute de son lit, coincée entre le mur et le calorifère. Mes yeux plein d’eau, j’ai su alors que je ne devais pas baisser les bras et continuer ma mission pour améliorer les conditions de vie de toutes ces personnes. C’est un réel problème de société qui est inacceptable. La vieillesse touche tout le monde et tout le monde y passera. Pourquoi ne pas révolutionner dès maintenant la santé ?
Depuis, nous avons entrepris un virage technologique important afin d’apporter de meilleurs équipements et des solutions innovantes qui ont de réels enjeux de société pour les drames qui touchent nos ainés, leur familles, les aide-soignants et tout le réseau de la santé. Cette Révolution peut se faire, il suffit juste d’y travailler ensemble. Changeons de mentalité, changeons nos méthodes et ouvrons notre cœur. »

Josée Binette, Présidente de Révolution Santé