Changer de bain c'est changer les pratiques de soins

Vous êtes un CHSLD, RI, Résidence et vous avez des cas lourds à gérer dans votre établissement ?

Cette technologie innovante assure à vos patients une hygiène absolue et un confort accrue tout en réduisant la charge de travail des préposés et en diminuant les transferts du patient ainsi que leur TMS. C'est une économie majeure dans les coûts d'opération pour l'établissement.

 

Les Bénéfices pour l’usager 

Un Espace de bien être

La température est maintenue entre 38 et 42 degrés ce qui permet de sentir aucune sensation d’inconfort. Grâce aux Nano particules hyperfines générées par l’équipement, elles  pénètrent profondément dans les pores de la peau et provoquent de la sueur secrétée par les glandes sudoripares favorisant ainsi l’élimination des saletés et des odeurs. Ces Nano particules hyperfines permettent non seulement de relaxer le patient mais aussi de garder le corps humide facile à sécher à la sortie de bain. Le patient peut porter une serviette ou un peignoir et conserver son intimité et sa dignité. Le lave-personne sans contact a un effet isolant élevé qui est idéal pour les personnes âgées car l'effet hydratant fournit suffisamment d'humidité à la peau, réduisant la démangeaison cutanée sèche. 
 
Des Bienfaits thérapeutiques et les effets des ions négatifs sur la santé

Un bain sans stress et sans pression d’eau sur le corps qui réduit considérablement la pression artérielle et cardiaque. La haute isolation thermo humidité par rapport au bain ou à la douche permet un confort maximal et détend le patient. Il encourage également le métabolisme, améliorant la santé du bénéficiaire. En effet, dans une pression d’eau normale, les ions négatifs prouvés bénéfiques pour notre santé sont d’environ 3000 à 4000 alors que dans le lave personne, les ions qui proviennent du générateur sont de 184.000 par centimètre cube au plus haut et de 50.000 à 80.000 ions au plus bas. Ces Nano particules produites par le générateur pénètrent dans les narines et humidifient du même coup les muqueuses,  empêchant ainsi un rhume ou atténuant les symptômes de celui-ci. Elles sont si fines qu’elles pénètrent profondément jusque dans les alvéoles du poumon et contribuent ainsi à soulager les symptômes d’asthme. Elles soulagent également la dermatite atopique en plus d’humidifient et de revitaliser la peau. L'utilisation à long terme est prouvée pour avoir des effets extrêmement positifs sur la normalisation du sang, la pression, le renforcement des organes respiratoires et la prévention du vieillissement de la peau. Les ions négatifs permettent aussi de diminuer l’irritabilité, la tension et améliorent la mémoire et l’humeur. En outre ces ions produisent des effets antidépresseurs.

 
Les Bénéfices pour les centres de soins

Efficacité, productivité, gagne-temps et économie 

Il n’y a aucune construction à concevoir, un simple branchement à la prise de courant régulière suffit pour l’utiliser. Aucun approvisionnement en eau n’est nécessaire. Il suffit en moyenne 10 minutes pour que le corps du patient transpire suffisamment et ainsi éliminer toutes les impuretés. Sans mouiller les cheveux, il ne reste ensuite qu’à sécher le patient avec une serviette pour se sentir propre. Nos appareils facilitent l’assistance et minimisent le nombre de transferts pour moins de troubles musculo squelettique des professionnels des soins. Pas besoin de soulever les membres du patient. Il faut seulement  faire entrer l’usager à l’intérieur de l’habitacle ou par transfert latéral pour le bain couché. Il demeure assis confortablement sur un fauteuil d’aisance durant toute la durée de 20 minutes.  Le Nano bath  réduit considérablement des coûts d’opérations. Il consomme seulement 33cc d’eau par minute et maximum 2L par bain et le coût de l’électricité est de seulement 0.33$ par heure en plus de libérer le personnel pendant les 20 minutes de l’opération, s’affairant à d’autres tâches dans la chambre du patient (faire son lit, nettoyer la chambre, communication courtoise avec l’usager…).

Désinfestation automatiquement hygiénique

Facilite l’entretien par son système hautement efficace pour éliminer les germes, toxines des odeurs conservant un environnement pur et  hygiénique.

Réduction du temps de bain, diminuant les coûts d’opérations, le tout en augmentant l’efficacité des soins prodigués.  

 

Lave-personnes en cabine adaptable et portative

cabine type

 

Test d'élimination des taches

(EINS Co, Ltd)

Après 15 minutes les Nanoparticules font partir les marques de crayons.

test EINSCO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Nanotechnologie au service des soins d'hygiène

Nano Bath est un concept totalement innovant alliant bien-être de l’usager, amélioration de sa santé et efficacité de vos intervenants tout en diminuant leurs troubles musculo squelettiques. Notre innovation est un appareil couvrant partiellement ou totalement le patient diffusant des nano particules capables d’éliminer la saleté et désodoriser la peau dans un environnement chaud et agréable.

Grâce à la technologie NanoBath, les particules d'eau sont si fines qu'elles sont invisibles à l'œil nu.

nano particules

 

Les effets des Nano particules hyperfines

Enlève la saleté en pénétrant profondément dans les pores de la peau

Le processus prend 15 minutes avant que les Nano particules atteignent la couche cornée de la peau et stimule la transpiration abondante du corps entier qui est secrétée par les glandes sudoripares. Les toxines émulsifiées sont ensuite simplement enlevées par une serviette propre.
 
Conserve le corps à température idéale

Les Nano particules ne permettent pas seulement de relaxer le patient mais aussi de garder son corps hydraté et humidifié. Après le bain, la couche cornée de la peau reste humide, ce qui réduit les démangeaisons dues à la sècheresse de la peau, phénomène  fréquent à un certain âge. 
 
Environnement confortable

La température à l’intérieur de l’appareil est maintenue entre 38 et 42 degrés Celsius ce qui procure à l’usager une relaxation physique et mentale. 
 
Garantit  Hygiène et propreté

Les ions négatifs générés par le lave personne sont indispensables à notre bien-être et bénéfiques à notre santé, tout en éliminant les micro-organismes et les mauvaises odeurs.  

 

Une véritable innovation de l'hygiène

Utilisez nos différents modèles selon les profils patients.

 

Lave-personnes en cabine adaptable et portative

two way type

Lave-personnes en lit adaptable et portative

bed type

 

saviez-vous que